Performeuse burlesque depuis 2011, Dona la Doll donne des stages, cours & cours particuliers d’effeuillage burlesque.
Pour toutes demandes d’information, réservation, demande de cours particulier : donaladoll@gmail.com 

PROCHAIN COURS/STAGE : date & évènement Facebook à venir sur la page Dona la Doll

COURS PARTICULIER : sur demande

Sur mesure, les cours particuliers sont organisés selon les envies et attentes des élèves.

Un entretien est réalisé en amont pour préparer le cours et définir les objectifs ; initiation, “Burlesque chez soi” (pour celles qui veulent juste s’amuser avec leur corps, pour celles qui souhaitent faire une petite surprise à leur chéri(e) sans pour autant monter sur scène), travail sur un ou plusieurs accessoires (gants, boa, corset, …), Danse&Burlesque, interprétation, improvisation, aide à la création de numéro solo, accompagnement scénique, …

 

 

LES COURS & LES STAGES en quelques mots

EFFEUILLAGE : Mot désignant l’art de se déshabiller.

Ces cours donnent les bases de l’effeuillage & de sa mise en scène. On apprend l’art de s’effeuiller, sans aucune vulgarité. On se respecte !

ACCEPTER & AIMER SON CORPS : Quelle femme n’a jamais entendu de réflexions sur son corps, son poids, ses fesses, ses seins ? Il est question de passer au-dessus de tout ça et d’apprendre à jouer avec son corps.

APPRENDRE : Se tromper, réessayer, on s’en moque ; on est là pour tester, aller à son rythme, s’amuser. Pas de stress si on n’arrive pas à tout faire dès le premier cours !

BIENVEILLANCE : Ici, aucun jugement, tout se fait dans la bonne ambiance et avec le sourire.

PERSONNALITE & INTERPRETATION : Chacune son style ! A chacune de développer les traits de caractères qu’elle désire, s’inventer un personnage inspiré des pin ups, des femmes fatales, ou encore un personnage plus masculin, peu importe. L’essentiel étant de se sentir à l’aise.

 

 

Ces stages n’ont pas pour but de faire monter les élèves sur scène le lendemain. Comme pour toute discipline, il est nécessaire de l’apprivoiser et de travailler son interprétation ; la maîtrise du geste s’apprend à travers la patience et la persévérance.

L’art de l’effeuillage peut être une thérapie pour accepter son corps, se sentir plus à l’aise. Monter sur scène ne doit pas être une thérapie mais la construction d’un échange avec le public, le partage d’une performance, fruit d’un long travail de réflexion et de création.

Un accompagnement scénique est bien sûr possible pour celles qui souhaitent aller plus loin !

 

  

 

Photos du premier stage d’initiation à l’effeuillage Burlesque, au Studio de Danse de l’Abbé Carton – 11/2019

© Maxime Guillemeau

Le texte présent sur cette page est protégé par le droit d’auteur. Toute utilisation ou reproduction est strictement interdite.